Références

Henri Buitenhuis

Henri Buitenhuis, Boomkwekerij Buitenhuis

Henri Buitenhuis

« Le drainage vertical prévient la formation de flaques et de poches d’eau. C’est essentiel pour la culture des buis. »

Un sol vivant

« Nous nous trouvons sur un sous-sol tourbeux. Un sol de lave est la meilleure solution en ce qui concerne la régulation de l’humidité », explique Henri Buitenhuis. « Un sol de lave est un sol vivant, contrairement à une dalle en béton <link naar technieken>. La lave présente un effet tampon sur l’humidité et la chaleur. Il suffit d’observer un buis pour voir s’il a été cultivé sur un sol en lave ou une dalle en béton.

Produits haut de gamme

La pépinière Boomkwekerij Buitenhuis remplace tous les dix ans ses toiles du sol de lave. « Je ne connais aucun autre système qui garantit des coûts d’entretien si réduits. Nous procédons à la pose pendant une période sèche, car le sous-sol est dur et sec, et garantit donc une fondation stable. Notre créneau d’activités est la culture de produits haut de gamme. Cela impose donc un sol haut de gamme. »

Puissante capacité tampon d’eau

Grâce à l’ErfGoedVloer, la pépinière Boomkwekerij Buitenhuis a besoin de bien moins de produits phytosanitaires. Le risque de maladies végétales est en effet extrêmement réduit. De plus, la gestion de l’humidité est optimale. « Un avantage supplémentaire à notre époque de changements climatiques avec des pluies de plus en plus torrentielles et nombreuses. »

Flexibilité

« Du fait qu’il est possible de rouler <link naar pagina techniek> sur le sol, nous bénéficions d’un avantage énorme sur la charge de travail. Nous utilisons toujours des chariots élévateurs. Cela nous garantit une flexibilité plus importante dans les cultures, surtout en ce qui concerne la taille des pots. En effet, nous ne savons pas de quelle taille devront être les pots à l’avenir. »

Travailler avec ErfGoed

Henri Buitenhuis est non seulement extrêmement satisfait de l’ErfGoedVloer, mais aussi de sa relation avec l’entreprise ErfGoed. « À chaque fois que nous travaillons avec ErfGoed, nous remarquons qu’ils savent nous écouter et qu’ils poursuivent les innovations comme le prouve leur développement récent d’un nouveau modèle de tube de drainage <link naar Gepatenteerd>. Ce tube résout le problème des volumes d’eau importants pendant les pluies torrentielles. »

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ?

Vous souhaitez vous aussi profiter de la simplicité d’utilisation du sol de subirrigation d’ErfGoed ? Prenez contact <link> pour obtenir de plus amples informations.