Références

Dirk Decru

Dirk Decru van Kwekerij Decru-Leroy

Dirk Decru

Et au printemps, des plantes annuelles telles que des pélargoniums, osteospermums, fuchsias et autres plantes annuelles semées et bouturées. Cette exploitation possède un sol de subirrigation d’ErfGoed.

Réglementation relative à l’environnement

En vertu de la réglementation belge relative à l’environnement (le programme d’action pour l’environnement Milieu Actie Plan – MAP), l’eau de la serre ne doit pas s’infiltrer dans le sol naturel. Pour cette raison, la pépinière Decru-Leroy a recherché une manière pour collecter l’eau et la réutiliser. Il a été opté pour le sol de subirrigation d’ErfGoed sur les conseils entre autres de l’Université de Wageningue (WUR Greenhouse Horticulture), Pays-Bas.

Récolte plus précoce

Le sol de subirrigation à drainage vertical garantit à l’entreprise Decru-Leroy une irrigation plus uniforme et des plantes plus homogènes. Dirk Decru : « Leur préparation pour le marché est bien plus simple et plus rapide. En outre, ce système nous permet aussi de gérer plus efficacement le taux d’humidité relative dans la serre. Le risque de propagation de maladies a été de ce fait extrêmement réduit. »

Économies

L’ErfGoedVloer permet en outre une économie substantielle sur le travail nécessaire, à savoir entre 10 et 20 %. Decru-Leroy économise également environ 30 % sur les coûts d’engrais. Le pourcentage de pertes est extrêmement réduit et la satisfaction au travail est plus grande. « L’irrigation est bien plus simple qu’avec un arrosage au goutte à goutte, par exemple. »

Des plantes plus fortes

Dirk Decru : « Avec le nouveau sol de culture, nous pouvons commercialiser des plantes plus fortes et mieux mettre à profit notre espace de culture. Un avantage complémentaire est que nous affichons de meilleurs résultats en matière de Lutte intégrée, ladite Integrated Pest Management. »

Fiabilité et sûreté de longue durée

« Nous recherchions en premier lieu un sol qui satisfait à la législation environnementale. Mais le sol d’ErfGoed nous offre bien plus que cela. C’est un véritable investissement dans notre avenir. Nous estimons que ce nouveau sol est un investissement pour les quinze prochaines années. Sincèrement, je recommande sans la moindre hésitation l’ErfGoedVloer à tous mes confrères pépiniéristes. »

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ?

Vous souhaitez vous aussi profiter de la simplicité d’utilisation du sol de subirrigation d’ErfGoed ? Prenez contact pour obtenir de plus amples informations.