Historique

Connaissance des sols

Depuis plus d’un demi-siècle, ErfGoed a accumulé de riches connaissances dans le domaine des sols. Depuis sa fondation, notre entreprise s’est développée jusqu’à devenir leader mondial du marché dans le secteur des sols de culture.

En 1958, Hans de Jong fonde son entreprise de travaux spécialisée dans le travail à la main des sols de pépiniéristes et d’arboriculteurs. Progressivement, ces activités ont été mécanisées.

Reprise

En 1986, Hugo Paans entre au service d’ErfGoed. Il reprend l’entreprise en 1992 avec Alex de Jong (fils de Hans de Jong, le fondateur de l’entreprise). L’entreprise change alors de nom et devient De Jong et Paans.

Sol de culture à drainage vertical

Rapidement, l’entreprise se spécialise dans la pose de sols de culture. L’idée d’un sol de culture à drainage vertical est survenue suite à la pose d’un court de tennis. Une innovation aux répercussions considérables dans le domaine de la culture des végétaux.

ErfGoed

En 1997, ErfGoed (patrimoine en néerlandais) est adopté comme nouveau nom pour l’entreprise. Ce nom traduit précisément la philosophie de l’entreprise : chez ErfGoed, nous respectons soigneusement les ressources qui nous ont été accordées. Nous les respectons d’une manière durable, fiable et unique en son genre.

Ces dernières années, ErfGoed a connu une croissance considérable et est devenue la référence dans le développement et la pose de sols de culture à drainage vertical.