Nouvelles

L’importance de la continuité pour votre gestion d’entreprise

L’importance de la continuité pour votre gestion d’entreprise

28 janvier 2019

La continuité est un facteur vital pour chaque entreprise. Il en est de même pour l’horticulture. Imaginez que du fait de certaines circonstances, il vous soit impossible de respecter les délais de livraison, voire de réaliser une commande. Un véritable désastre pour l’image de votre exploitation. Il n’est donc pas surprenant que tout entrepreneur digne de ce nom fait en sorte de pouvoir garantir la continuité de son exploitation.

Toutefois, certaines circonstances peuvent menacer cette continuité. Un incendie, par exemple. De nombreux horticulteurs ont déjà été confrontés à ce désastre. Une ampoule défectueuse ou un court-circuit dans l’armoire de distribution peut faire basculer d’un moment à l’autre la vie d’un exploitant horticole. Tout son travail et tous ses efforts sont réduits en cendres. Une véritable catastrophe. Outre les formalités administratives et logistiques que cela implique, la continuité de l’entreprise est compromise dangereusement. Les contrats de livraison restent en effet toujours valables. Comment faire dans une telle situation ?

Il n’est pas surprenant que de plus en plus d’entreprises et d’acheteurs souhaitent être assurés d’une garantie sur la continuité. « Mon fournisseur a-t-il bien implanté des mesures préventives à cet effet ? Comment les risques sont-ils gérés ? Et bien plus important : comment anticiper sur ces risques ? »

Vous pouvez sûrement faire appel à un collègue concurrent. Mais quels sont les risques que cela comporte pour le futur ? Ne risquez-vous pas que vos clients se détournent de vos services et s’adressent directement à l’un de vos concurrents pour plus de sûreté. Un tel désastre peut nuire gravement à votre position sur le marché.

La sécurité incendie est donc un facteur essentiel. Pour prévenir au mieux ces risques, ErfGoed lance sur le marché une bâche de sol ignifugée innovatrice. Par le passé, nous avons déjà pris des mesures pour prévenir la propagation du feu. Les sols ont été compartimentés avec des dalles ou des bandes en aluminium, par exemple. Une solution efficace, mais même un petit départ de feu peut engendrer des dommages à cause des dépôts de suie. Pour prévenir ces dommages, nous introduisons aujourd’hui un modèle révolutionnaire de notre bâche de sol renommée et de qualité supérieure.

Conciliant les propriétés reconnues de la ErfGoed Grey Cover, telles que la résistance supérieure aux U.V. et la perméabilité uniforme, cette nouvelle bâche garantit une exploitation d’entreprise sécurisée, et donc la continuité absolue de votre gestion d’entreprise. Cette bâche unique en son genre est identifiable au liseré rouge tissé dans la bâche et bénéficie d’une certification aux normes de sécurité incendie les plus strictes.

Vous avez des suggestions, des idées ou vous souhaitez économiser avec nos produits, contactez-nous alors par téléphone ou par courriel.

Hugo Paans,
directeur général