Nouvelles

Le gris remplace le noir

Le gris remplace le noir

29 janvier 2018

L’été dernier j’étais en discussion avec quelqu’un sur notre parking. Je me suis appuyé sur la voiture de ma femme. Ce n’était pas une bonne idée! C’est incroyable de voir la température que peut atteindre une voiture noire au soleil! On aurait pu cuire un œuf dessus. Un peu plus tard je m’installais dans la voiture d’un collègue pour rendre visite à un client. Sans difficulté je pouvais poser la main sur le toit de la voiture. En effet, vous vous en doutez, la voiture était blanche.

Expériences

La différence entre le noir et le blanc a souvent été évoqué lors de diverses discussions au sujet de la couleur de nos sols. Le noir est la couleur la plus courante. Divers clients ont fait des expériences avec des toiles blanches et même des toiles avec un tissage blanc-noir.

Sol frais

La couleur est-elle si importante? Tout à fait. La recherche démontre qu’un sol plus frais favorise un meilleur climat et donc une croissance plus vigoureuse. C’est également pour cette raison qu’il est si important de pouvoir rafraichir notre sol en montant le niveau d’eau dans la couche drainante jusque sous la toile tressée.

Mais ErfGoed ne serait pas ErfGoed si l’on ne poussait pas les recherches plus loin. C’est ainsi que nous avons passé cette année à développer notre propre toile hors-sol grise. La couleur grise semble être la solution parfaite. Elle donne une bonne réflexion de la lumière favorisant un sol plus frais même par fort ensoleillement.

Exclusivité pour clients ErfGoed

La toile grise, ErfGoed GreyCover, est exclusivement confectionnée pour nos clients. C’est tout naturel. Lors du développement nous avons porté une attention particulière à la perméabilité et à la durabilité de la toile. Le fonctionnement du sol ErfGoedvloer et la durée de vie de notre sol de culture ont ainsi encore été améliorés. Enfin et surtout: La couleur grise améliore la réflexion et donc le plaisir de travail.

Connaissance et expérience

Cette année ErfGoed fête ses 60 ans. Durant ces années beaucoup de choses ont changées. Les évolutions se sont succédées rapidement. Après avoir démarré avec le bêchage manuel dans les serres, nous disposons aujourd’hui  de machines performantes qui nous permettent d’installer des sols de culture à travers le monde. Ce qui n’a pas changé, c’est notre volonté d’améliorer à chaque instant notre produit. C’est présent dans notre ADN depuis le début de notre entreprise. Toute la connaissance et l’expérience acquises et mise au profit de notre sol de culture unique. C’est ce qu’attendent les clients de nous. Un sol de culture pour un résultat optimal. Et nous souhaitons continuer cette année encore dans ce sens.

Vous avez des idées, ou souhaitez échanger avec nous, appelez ou contactez nous.

Hugo Paans
Directeur Général