Nouvelles

Changez de lunettes

Changez de lunettes

4 juin 2018

Je pense que ma fille avait 4 ans. Je me trouvais à l’étage et je la regardais par la fenêtre jouer dans le jardin. Elle portait une paire de lunettes de soleil rose et en tenait une autre paire jaune dans la main. Toute souriante, elle sautillait dans tous les sens sur l’allée. Elle prenait un malin plaisir à changer de lunettes régulièrement. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça, elle m’a répondu: « Avec cette paire ci tout parait différent. Et ça me rend joyeuse! »

Ce qu’il se passait, c’est que non seulement la couleur de la monture était différente, mais la couleur des verres différait également. Pour cette petite fille le monde lui apparaissait totalement différemment dès qu’elle changeait de lunettes.

Vision

Je repense souvent à ce moment la lorsque je pense au futur de notre entreprise et à celui du secteur horticole en général. Cette année nous fêtons le 60ème anniversaire de la création d’ErfGoed. Automatiquement on analyse les choses positives et l’on pense à ce qui peut être amélioré. Et on porte sa vision vers le futur. La dernière décennie nous a montré que l’on ne pouvait pas rester inactif. Même lorsque économiquement actuellement tout se passe bien.

Comme pour les producteurs, une entreprise comme ErfGoed doit faire face à une demande croissante de flexibilité de la part du marché. Les évolutions se suivent à un rythme effréné.

Perspectives étonnantes

C’est pour cette raison que j’essaie, ainsi que les autres membres d’ErfGoed, de changer de lunettes de temps en temps, afin de regarder le monde autour de soi différemment, comme ma fille à l’époque. Cela peut apporter des perspectives étonnantes.

Nos enseignements nous ont appris que l’on ne peut avancer que lorsque l’on est prêt à se remettre en question. La combinaison de notre bon sens et de notre savoir-faire nous a permis d’obtenir ces résultats. 60 ans avec le regard pointé sur l’avenir.

Vous osez changer de lunettes aussi, et porter un autre regard sur votre établissement, votre culture et votre personnel?

Vous avez des idées, ou vous voulez échanger avec moi, n’hésitez pas à appeler ou envoyer un message!

 

Hugo Paans

Directeur Général